Vous désirez profiter des bienfaits des graines de chia bios riches en protéines végétales ? Cet aliment venant du Mexique possède différentes vertus vous permettant de rester en bonne santé. Néanmoins, il importe de choisir les variantes bios pour bénéficier d’un produit exempt de pesticide. Comment choisir et où trouver les graines de chia de qualité du marché ?

 

Comment utiliser les graines de chia ?

 

Les graines de chia vous permettent de combattre les pathologies cardiaques de manière efficace. Selon les investigations menées, ces graines auraient le mérite de faire chuter la tension artérielle tout en aidant à faire baisser la cholestérolémie dans le sang. Elles contiennent beaucoup d’oméga-3 en plus du potassium et du magnésium.

Vous pouvez saupoudrer les graines bio sur votre bol de muesli ou encore dans les yaourts et céréales. Notez qu’elles peuvent même accompagner les salades. Libre à vous de les incorporer à votre pâte à crêpe.

En Amérique du Sud, le chia s’utilise surtout pour accommoder une boisson à base d’eau, de jus de citron et de sucre.

Ce produit présente différents avantages dont sa richesse, en protéines et en fibres ainsi que la douceur de sa saveur.  

Il importe de choisir les meilleurs produits bios en ligne afin de bénéficier de toutes les qualités nutritionnelles de la plante. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.graines-bio.fr

 

Où se procurer des graines de chia bios en ligne ?

 

Les magasins bios font partie des premiers endroits où vous ferez mieux d’acheter des graines de chia également bios. La majorité de ces échoppes vous propose des graines cultivées conformément à un cahier des charges contenant les règles de l’agriculture biologique. Ainsi, vous profitez de protéines exemptes de produit chimique.

Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre en parapharmacies et en pharmacies pour trouver ces graines dans le rayon des « super aliments ». De nombreuses marques s’attèlent à la distribution de ces produits naturels et biologiques.

Ces établissements se dotent de plateformes en ligne afin de vous permettre d’effectuer vos achats sur le web. Ainsi, pensez à solliciter les commerciaux du web pour obtenir plus de renseignements et pour vous faire livrer à domicile.

Toujours dans le cadre de l’achat sur Internet, vous avez la possibilité d’acheter vos paquets de graines de chia sur un e-commerce spécialisé ou sur une boutique en ligne.

Certes, Internet vous donne l’opportunité de profiter d’un vaste choix de graines de chia via les e-commerces portant des appellations diversifiées.

 

Sous quelles formes acheter ses graines de chia bios en ligne ?

 

Dans le commerce, vous avez des graines de chia noires ou blanches. Cette couleur dépend du stade de récolte. Sachez que les graines noires ont une saveur plus prononcée. Voici un premier critère à analyser dans le cadre de vos achats en ligne. 

Pensez aussi à tenir compte du mode de production et ce faisant, optez pour les graines de chia issues de l’agriculture biologique. Ainsi, vous ne risquez pas de consommer de produits chimiques. Comme les acheteurs du marché deviennent plus nombreux à privilégier les produits biologiques, vous trouverez aisément du chia bio et de qualité sur les plateformes de vente en ligne.

De surcroît, les commerçants en ligne s’assurent de vous fournir en produit 100 % naturel ne contenant pas de conservateurs.

Les graines de chia bios de bonne qualité tirent souvent leur origine d’Amérique Centrale ou d’Amérique du Sud. Dans le cadre de vos achats en ligne, pensez à acheter des récoltes provenant du Mexique, d’Argentine ou encore de la Bolivie.

Tant qu’à faire, autant préférez une production qui vienne de l’agriculture biologique et de filières équitables.

En matière de prix, même en ligne, vous pouvez trouver de bonnes graines de chia pour moins d’une dizaine d’euros par tranche de 200 g.