Les huiles essentielles tiennent une place prépondérante dans notre quotidien, que ce soit en cosmétique ou dans le domaine de la santé. Elles présentent de nombreuses propriétés thérapeutiques et certaines ont des vertus de beauté incontestables. Vous cherchez une huile essentielle chémotypée et bio ?

Dénichez les huiles essentielles de meilleure qualité dans une boutique spécialisée dans la vente de ce genre de produit. Il est très important de miser sur une huile essentielle bio afin de profiter pleinement de toutes ses propriétés. Nous recommandons tout de même de réaliser le test sur le coude avant de l’utiliser sur d’autres parties du corps évitant ainsi les éventuelles irritations cutanées.

Choisissez une boutique spécialisée en huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles ne sont plus à démontrer. La vraie question est ou acheter des huiles essentielles bio. Ces produits peuvent se présenter sous différentes qualités selon les vendeurs, mais aussi leurs provenances, d’où l’importance de bien choisir la boutique lors de l’achat d’huiles essentielles. Une boutique spécialisée dans la vente de ce genre de produit peut vous fournir une huile essentielle chémiotypée. Mais qu’est-ce qu’en entend exactement par le terme « chémiotypé » ? Ce mot désigne en fait une carte d’identité permettant de faire la différence entre les huiles essentielles hautement qualifiées en tenant compte des critères optimaux.

Achetez des huiles essentielles chez une enseigne bio pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un produit fiable et de haute qualité. Saviez-vous que les produits bio ont l’avantage d’être plus efficaces et plus sains pour notre planète ? C’est pourquoi il est très important de faire l’achat d’une huile essentielle dans un magasin spécialisé.

Mais où acheter des huiles essentielles ? Comment trouver celle en meilleure qualité avec les multitudes d’offres sur le marché actuellement ? Une boutique spécialisée en ligne peut très bien satisfaire vos besoins d’huiles essentielles bio et chémiotypées.

Pourquoi opter pour les huiles essentielles bio ?

Acheter huiles essentielles, c’est avant tout prendre en considération sa qualité et sa provenance. Ce produit est très présent sur le marché : dans les grandes surfaces, dans les boutiques en ligne ou encore en pharmacie. Toutefois, toutes les huiles essentielles ne se valent pas. Nous recommandons toujours de sélectionner une huile essentielle bio pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un bon produit.

Acheter une huile essentielle bio afin de bénéficier de toutes les vertus des plantes extraites. Elle est 100 % pure et naturelle, car elle fait l’objet d’un contrôle sur-mesure et rigoureux. Ce genre de contrôle permet de définir qu’il s’agit bel et bien d’un produit digne de l’appellation naturelle et bio. Les huiles essentielles bio ne présentent ni de pesticides ni d’autres ingrédients chimiques nuisibles à la santé. Il faut bien noter que certains ingrédients chimiques sont susceptibles de causer non seulement des irritations de la peau, mais aussi des maladies.

Si vous avez des peaux sensibles ou que vous présentez des allergies, vous devez impérativement choisir une huile essentielle chémiotypée. Cela permet d’éviter les ingrédients nocifs dans certaines huiles essentielles vendues sur le marché.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir faire la différence entre une huile essentielle de bonne et de mauvaise qualité. Pour cela, vous devez bien vérifier sa couleur, de son odeur, mais aussi sa composition. Cette dernière s’avère être le critère de sélection la plus importante. Une huile essentielle pure contient peu d’ingrédients. La certification bio est aussi un autre critère de choix à prendre en considération.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Il existe mille et une façon d’utiliser les huiles essentielles bio. Pures ou diluées dans un autre liquide, les huiles essentielles détiennent des propriétés thérapeutiques. Une huile essentielle peut être utilisée en inhalation pour décongestionner le nez. Inhaler certaines huiles essentielles permet aussi de se débarrasser du stress, de l’anxiété ou encore de la fatigue. Vous n’avez qu’à sélectionner le type d’huile essentielle pouvant résoudre votre problème.

L’huile essentielle peut aussi être utilisée en massage. Mais dans ce cas, il faut la diluer dans une huile végétale comme l’olive, l’amande douce ou encore le tournesol. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans une bonne quantité d’huile végétale. Informez-vous sur quelle huile essentielle utilisée pour quel genre de maux.

Il est aussi possible d’ingérer l’huile essentielle, mais il est impératif de prendre l’avis de votre médecin. À noter que ce genre de produit fait l’objet d’une contre-indication chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.

Actuellement, les huiles essentielles sont très prisées dans l’univers cosmétique pour se débarrasser des rosacées, des points noirs, des acnés et des rides. Certaines huiles essentielles comme l’arbre de thé et le citron sont très utilisées pour prendre soin des cheveux gras. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’essence de citron dans votre shampoing habituel pour obtenir l’effet recherché. Les amateurs des cosmétiques DIY se servent des huiles essentielles pour réaliser des produits 100 % naturels pour le visage et pour les cheveux.

Quelles sont les vertus des huiles essentielles ?

Chaque huile essentielle a ses propres vertus. Votre choix dépend en effet des résultats que vous attendez. En massage, par exemple, l’huile essentielle de Ravintsara est très plébiscitée, car c’est une tonifiante circulatoire. Elle est aussi expectorante, antivirale et aussi antibactérienne. En application locale, cette essence permet de soigner les herpès et les infections de l’ORL.

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est aussi très prisée, car elle présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté. En olfaction ou en inhalation, elle est une bonne solution contre le stress, la dépression, la nervosité et le trouble de sommeil entre autres. Elle permet de résoudre le problème de chute de cheveux. Les variétés d’huiles essentielles sont en nombre incalculable. Il y a par exemple l’huile essentielle de vanille, l’huile essentielle de bois de santal ou encore l’huile essentielle verveine. Votre choix est déterminé selon votre problème de santé, de peau ou du cuir chevelu. Veillez tout de même à lire la notice, car ce genre de produit possède de nombreuses contre-indications. Vous pouvez demander l’avis de votre médecin traitant avant d’utiliser telle ou telle huile essentielle.