Effectivement, l’alimentation bio est plus chère que l’alimentation classique. Cependant, elle procure de nombreux bienfaits sur la santé. Si vous voulez avoir une santé d’enfer, il est temps de changer votre habitude alimentaire. Bannissez les produits surgelés et prêts à chauffer et privilégiez les produits bios. Mais pourquoi ?

L’alimentation bio : encore meilleur pour la santé !

Les produits bio santé n’ont subi aucun traitement à base de produits chimiques :

  • L’agriculture : engrais naturels, sans pesticides, sans fongicides, sans herbicides, sans insecticides
  • L’élevage : sans alimentation chimique, sans traitement à base d’hormone…

Ainsi, on mange moins de pesticide et les qualités nutritionnelles sont mieux préservées. Ces produits bio santé sont donc plus sains. Par exemple, les apports en vitamines et en minéraux, en oméga 3 et en fibres sont plus importants par rapport à une alimentation classique. Aussi, vous réduisez le risque d’apparition de certaines maladies : cancer, hypertension, obésité, surpoids, etc.

Une alimentation bio : pour un repas plus savoureux et équilibré !

Les produits bio santé sont riches en vitamines et minéraux. D’ailleurs, certains aliments doivent être consommés bio car ils gardent le concentré de pesticide dans leur chair, à savoir :

  • les salades, le poivron
  • les fraises, l’orange, la banane, la noix de coco, le raisin, la pomme et la poire
  • la pomme de terre
  • la viande bœuf
  • l’œuf et la poule
  • le lait de vache

En tout cas, les fruits et légumes bio sont plus savoureux que les produits classiques. Néanmoins, il faudrait respecter l’équilibre alimentaire, même si vous optez pour des produits bio pour rester en bonne santé, c’est-à-dire que la règle reste toujours le même :

  • au moins cinq fruits et légumes par jour
  • un féculent, des produits protéinés et des produits laitiers à chaque repas

Manger bio, c’est préserver la planète !

Quand vous achetez des produits bio, vous donnez un coup de pouce à ces petits agriculteurs qui respectent la biodiversité. Mais c’est aussi se soucier de votre santé à long terme. Cependant, en optant pour le produit bio, on contribue également à la préservation de l’environnement. L’agriculture et l’élevage biologiques protègent les sols et les eaux.

En tout cas, pour s’assurer qu’un produit est réellement bio ou non, il suffit de regarder l’étiquette. S’il est labélisé AB, alors cela signifie que 95% des ingrédients du produit sont d’origine biologique. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez des produits bios, rendez-vous dans un magasin bio ou faites vos courses en ligne dans les boutiques spécialisées. Vous pourriez être surpris de l’existence de certains produits que vous n’avez jamais goûtés ou vus auparavant !!!