La bière artisanale est la bière issue des brasseries régionales, qui adoptent une recette traditionnelle et biologique dans leur processus de fabrication. Cette façon de faire a entraîné la popularité de certaines marques auprès des amateurs de cette boisson rafraîchissante. Découvrez les meilleures astuces pour acheter de la bière bio en ligne.

Bière simple ou bio ?

Les sites qui vendent de la bière traditionnelle sont nombreux. La première chose à faire est de connaître la différence entre la simple bière artisanale et celle dite biologique.    

La bière artisanale se caractérise par la simplicité de sa fabrication, sans le raffinage en industrie. Elle est élaborée dans une brasserie artisanale. En général, il y a la celle qui est classique et celle qui est biologique. Ce sont des produits différents.

La simple bière artisanale possède un goût léger. Elle est produite à partir d’ingrédients traditionnels : l’eau à 90 %, et les 10 % restants sont composés de malt, de la levure et du houblon. Le taux d’alcool est en moyenne de 5 %.

La bière bio est composée des mêmes ingrédients, sauf que le malt, la levure et le houblon utilisés proviennent de l’agriculture biologique. Une bière est certifiée biologique et sans produits chimiques seulement si elle possède la certification AB (Agriculture Biologique). On la reconnaît par la présence du logo AB sur la bouteille, qui est la marque reconnue par le ministère de l’Agriculture. Pour trouver une bière en ligne de qualité, cliquez ici.

Achetez en coffret pour trouver votre coup de cœur

La deuxième chose à savoir est qu’il existe beaucoup de variétés de bière bio. Les saveurs sont différentes entre bière blanche, brune, ambrée ou blonde. Cela dépend du type de houblon et du malt utilisé.

Faites un achat intelligent : au lieu d’acheter par bouteille, achetez un coffret. Un coffret est composé au minimum de deux bouteilles de bière de saveurs différentes. Certains coffrets de bière française sont accompagnés de deux verres à pied et d’un sac personnalisé.

En achetant un coffret, vous bénéficierez d’un prix intéressant pour des saveurs différentes. Vous pourrez plus tard vous fixer sur l’arôme que vous aimez particulièrement, en faisant un achat par bouteille ou par lot.

Consultez les avis en ligne avant de vous décider

Pour trouver le meilleur bière française, les forums et les avis des consommateurs sont des indicateurs très précis et fiables. Il existe aussi quelques outils comparateurs en ligne. N’hésitez pas à les consulter avant de vous fixer sur quel site acheter.

Les brasseurs de bière artisanale biologique possèdent le label Eurofeuille ou la certification AB. Vous aurez alors la garantie d’une boisson alcoolisée sans additif. Essayez plusieurs saveurs de bières en achetant par coffret, vous y trouverez votre préférence.

Inutile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ainsi, consommez toujours avec modération.