Les produits cosmétiques classiques sont connus pour leur efficacité rapide. Néanmoins, on les reproche de contenir des agents chimiques qui pourraient être néfaste pour la santé sur le long terme. Actuellement, les cosmétiques bios gagnent du terrain. Nous allons vous donner quelques bonnes raisons de vous tourner vers les produits bios.

Des produits sans composants chimiques !

Eh oui ! Le cosmétique bio est garanti à presque 95% sans agent chimique que ce soit un shampoing, un savon, un dentifrice, un déodorant, un parfum, etc. Elle ne contient donc pas de silicones synthétiques, de colorants ou de parfums de synthèse. Elle respecte la peau et l’environnement, car l’emballage est souvent biodégradable (recyclable et non polluant). De même, elle renferme des ingrédients naturels actifs riches en antioxydants : huile d’olive, huile d’amande douce, huile d’Argan, eau de rose, huiles essentielles… De la sorte, elle apporte de nombreux bienfaits pour les hommes, même si l’effet n’est pas immédiat. En outre, les risques d’apparition d’allergie sont minimes avec des cosmétiques naturels. Les rougeurs, les œdèmes, les démangeaisons, les irritations… sont rares.

Des produits contrôlés et au meilleur prix !

Effectivement, la plupart des produits bios sont labellisés. Cela signifie qu’avant d’être mis sur le marché, ils ont subi un contrôle. Vérifiez sur l’emballage le logo et le nom de l’établissement qui a délivré la certification pour garantir la qualité de l’article. Par exemple, on peut citer Ecocert, le label Cosmétique biologique, le label Cosmébio, le label BIO, le label ECO.

En outre, le cosmétique bio est abordable. Les prix peuvent même défier les produits traditionnels. De même, en préparant aussi vos produits vous-même, vous pourrez faire des économies importantes. De plus, vous pourrez connaitre tous les ingrédients et définir si tel ou tel produit est allergène ou non. Ensuite, il vous suffit d’acheter le nécessaire dans une boutique spécialisée dans la revente de cosmétiques naturels comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, le bicarbonate de soude, etc. Bref, vous pourrez dénicher des recettes faciles en ligne pour réaliser un shampoing, une crème hydratante, une crème anti-ride…

Un produit personnalisé !

Que vous fabriquiez vos produits chez vous ou achetiez des produits labélisés, il y en a pour tous les besoins pour traiter la peau :

  • Pour hydrater la peau : sèche, grasse, sensible, à problème…
  • Pour soigner des urticaires, des eczéma, des brûlures, des cicatrices
  • Pour lutter contre l’apparition des rides
  • Pour traiter la chute de cheveux ou les pellicules
  • Etc.

En résumé, le cosmétique bio est adapté à tout type de peau. Chacun y trouvera certainement son bonheur !!!